Tendances déco été 2019 : chilienne, fleurs séchées et velours

L'été 2019 ne ressemblera pas à l'été 2018. Les tendances pour cette année sont beaucoup plus colorées que celles de l'année dernière. Dans cet article nous allons vous dire quels sont les couleurs, les tendances et les articles phares de l'été 2019 en terme de déco.

La chilienne pour votre jardin ou votre terrasse

Chilienne

C'est vraiment les stars de l'année 2019 : la les chiliennes, ces chaises longues en tissu avec une armature en bois. La plupart des grandes marques de décoration d'extérieur proposent des modèles de chiliennes tous aussi jolis les uns que les autres. On la trouve en version unie ou bien à motifs. Parmi les motifs les plus fréquemment observés il y a les motifs floraux mais aussi les motifs à rayures dit "bayadères". Nous avons un coup de cœur tout particulier pour la chilienne en tissu basque.

Tendance "fleurs séchées"

Après la chilienne, l'été 2019 sera marqué par la présence obsessionnelle de petits bouquets en fleurs séchées un peu partout dans les intérieurs. Les plus jolies fleurs séchées sont : des plumeaux, des rodanthes ou des brin de blé secs. Elles sont extrêmement pratiques puisque elles n'ont pas besoin d'entretien...

Le velours, grande star de l'été 2019

Le velours était déjà très en vogue en 2018 et le restera en 2019. On adore les canapés en panne de velours mais aussi les coussins ou encore les têtes de lit en velours. Douce et chaleureuse cette matière a le vent en poupe.

Le violet, la grande tendance pour 2019

Le violet n'a pas toujours été apprécié par les spécialistes de la mode. Et pourtant cette année il semble qu'ils lui rendent ses lettres de noblesse en le dressant au statut de it-couleur de l'été. Alors, vous l'aurez compris, si vous voulez être à la pointe de la tendance 2019, offrez-vous une chilienne qui comporte des notes de violet sur sa toile.